Gestion de l'anxiété
Retrouver confiance en soi pour passer un chouette moment chez le dentiste !
L’enfant peut avoir peur de ce qui est inhabituel, étranger ou peut avoir garder un mauvais souvenir d’une expérience passée par rapport à ses dents.
Il peut également avoir du mal à rester calme assez longtemps pour permettre de réaliser les soins rapidement et de la meilleure façon qu’il soit.
Nous sommes là pour l’aider à mieux se sentir au sein du cabinet, avec le dentiste et pouvoir soigner ses dents dans de meilleures conditions pour lui, qui nous le souhaitons restera un bon souvenir.
Le Meopa, aussi connu sous le nom de gaz hilarant, est un médicament régulièrement utilisé aux urgences pédiatriques. Il aide l’enfant à se détendre et ainsi permettre sa prise en charge dans de bonnes conditions.
Le terme MEOPA est un sigle qui signifie Mélange Équimolaire d'Oxygène et de Protoxyde d'Azote.
Ce gaz est donc constitué d'un mélange de 50% d'oxygène et 50% de protoxyde d'azote, sans danger pour le patient ou l'entourage.
Par l’intermédiaire d’un masque posé sur le nez et/ou la bouche, l’enfant respire le gaz. Il reste éveillé et peut facilement communiquer avec nous, suivre nos conseils et demandes.
Cela va l’aider à se détendre, à se sentir plus heureux pendant la séance et d’être un peu petit peu déconnecté de la réalité.
Le recours au Meopa présente de bons résultats dans la prise en charge dentaire des enfants, et permet souvent d’éviter le recours à l’anesthésie générale.
La sédation consciente par gaz Meopa n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale , elle n’est pas non plus remboursée dans le cadre de la CMU, ni de l’ACS.
Parfois, certaines mutuelles acceptent de la rembourser.
Nous vous remettrons donc toujours un devis avant le début des soins, mais également une facture à la fin pour la transmettre à votre mutuelle.