Cette première visite doit rester un chouette souvenir !
« Mais qu’est-ce qu’il va faire le dentiste ? » C’est souvent la première question que vos enfants posent, lorsqu’on leur parle de la visite chez le dentiste.
Cette première visite est une étape essentielle pour la prise en charge de votre enfant, elle permet d’instaurer un climat de confiance entre vous, votre enfant et le praticien.
Avant de nous rencontrer, nous vous demanderons de nous retourner un questionnaire médical ainsi que l’autorisation parentale en vue de la consultation.
Nous réaliserons un examen clinique et fonctionnel exhaustif le jour de la consultation d'un point de vue dentaire, parodontal et orthodontique afin d'évaluer les besoins, la mise en place du traitement et le suivi spécifique de votre enfant.
L’ensemble de ces examens constituent le bilan dentaire pédiatrique que nous facturons 25 euros et qui est réalisé lors de la première consultation et sera réévalué à chaque contrôle.
Nous aborderons les habitudes et techniques d’hygiène bucco-dentaire, l'alimentation, les habitudes de succion de votre enfant ou autres et des informations complémentaires pourront vous être apportées en fonction des examens réalisés.
Le rendez-vous se déroule, généralement, en trois temps :
✽ tout d’abord, l’échange entre l’enfant, le dentiste et le ou les parent(s)
C’est un moment clé, qui va nous permettre de connaître votre enfant au mieux. Nous discuterons de ses habitudes alimentaires, de son hygiène bucco-dentaire, de la tétine ou du pouce … et nous vous donnerons des conseils adaptés et propres à votre enfant.
✽ puis, le bilan complet se poursuivra au fauteuil
Nous vérifierons ses techniques de brossage, que nous corrigerons si besoin. Nous ferons un examen clinique et radiologique et évaluerons son risque carieux.
✽ enfin, un diagnostic est posé et un plan de traitement est établi
Nous vous présenterons le plan de traitement adapté à votre enfant, et vous indiquerons le nombre de rendez-vous nécessaire afin de le soigner dans de bonnes conditions. Un devis vous sera alors remis, afin que vous puissiez le soumettre à votre mutuelle ou assurance.
Si aucun soin n’est à prévoir, la fréquence des suivis pour votre enfant vous sera communiquée.
Les soins débuteront lorsque vous nous aurez donné votre accord pour l’intégralité du devis.